http://forums.war-europe.com/warhammeronline/board/message?board.id=tipsguidesFR&thread.id=12
[Guide] Optimisé qu'il disait - Réglé votre carte graphique pour war ( NVIDIA )
Options Options
Buffygn
Member
Registered: 18-03-2009
Buffygn
Message 1 of 8
Viewed 336 times
plop un petit post pour vous aidé à optimisé war et gagné en fps et en qualité d'affichage
Tout va ce passé dans le panneau de configuration NVIDIA et non pas ingame, pour cela click droit de souris sur le wallpaper de votre
bureau Windows --> panneau de configuration NVIDIA
Ensuite onglet paramètres 3D-->gérer les paramètres 3D et sur cette page onglet "paramètre de programme"
cliquez sur ajouté et allez chercher l'exécutable WAR.exe
Et c'est parti !
les réglages que j'ai notés sont les miens à ce jour sachant que j'ai une NVIDIA 8800GTX sur écran 16/10 22Pouces
Accélération à plusieurs processeurs graphiques et affichages --> Mode de performances d'affichage unique ( si vous avez qu'une carte graphique ou une carte standard )
Anticrénelage - correction gamma --> activé
Anticrénelage mode --> Remplacer tout paramètre d'application( c'est la que réside l'astuce on ne laisse plus war choisir mais la carte graphique ! )
anticrénelage - réglage --> 4x ( a adapté suivant la puissance de votre carte ne pas prendre la version xq qui bouffe des ressources pour pas grand chose de plus )
anticrénelage - Transparance -->désactivé
Attachement à la texture conforme --> Utilisé le matériel
Description d'erreur --> Désactivé
Filtrage Anisotrope --> 4x ( a adapté suivant la puissance de votre carte graphique ne pas prendre contrôlés par l'application)
Filtrage de texture - Bias LOD négatif --> Fixation
Filtrage de texture - optimisation déchantillon anisotrope --> activé
Filtrage de texture - qualité --> performances
Filtrage de texture - optimisation trilinéaire --> activé
Forcer les mappages MIP --> aucun(e)
Limite d'extention --> désactivé
Optimisation Threadée --> Auto
Syncronisation verticale --> Forcer Activé
Trames prérendues maximum --> 3
triple mise en mémoire-tampon --> Activé
Voila si quelqu'un a la même chose pour ATI, ça fonctionne sur le même principe, ne pas laisser war choisir, je gagne entre 5 et 20 fps suivants la situation.
Ces réglages sont faits avec les pilotes 182.06 64 Bits Nvidia sous Vista 64.
petite précision ce systeme de réglage n'est pas valable que pour le jeux war
Description de ces options :
Accélération à plusieurs processeurs graphiques :
Cette option vous permet si votre système est doté de plusieurs processeurs graphiques, d'améliorer entre autre les performances de vos applications Direct3D et OpenGL. Trois options s'offrent donc à vous, à savoir le mode de performances d'affichage unique, le mode de performances de compatibilité et le mode performances multi-affichage.
A vous de choisir le bon mode selon vos besoins, par exemple si vous possédez oui ou non un ou plusieurs affichages (Ecrans).
Anticrénelage -correction gamma :
Cette option vous permet oui ou non d'améliorer la qualité et les couleurs des images 3D. Ici aussi deux options sont disponibles, soit Activé ou Désactivé.
Anticrénelage -mode :
Le mode Anticrénelage vous permet de déterminer la manière dont l'anticrénelage sera appliqué dans vos applications 3D, soit Contrôlés par l'application, dans ce cas vous réglerez le taux d'anticrénelage via l'application 3D (Par exemple directement via votre jeu vidéo favoris) et non par le panneau de contrôle Nvidia. La seconde option n'est autre que Désactivé, et là je pense qu'il est inutile d'en dire beaucoup plus. Vous avez ensuite Améliorer le paramètre d'application qui vous permettra tout simplement de régler vous même le taux d'anticrénelage que vous voulez appliquer à votre application 3D (Voir le menu suivant), et enfin pour terminer, vous pouvez choisir l'option Remplacer tout paramètre d'application, option que vous pouvez utiliser si vous ne savez pas si l’application possède ou non des réglages d’anticrénelage ou si encore vous voulez désactiver l’anticrénelage de l’application.
Anticrénelage -réglage :
Si vous avez opté précédemment pour l'option Améliorer le paramètre d'application, vous pourrez ici déterminer vous même le taux d'anticrénelage à appliquer à votre application 3D. Si nous prenons l'exemple d'un jeu vidéo, plus vous choisirez un taux élevé d'anticrénelage (Ici vous avez la possibilité de choisir : 2x, 4x, 8xQ, 8x, 16x et 16xQ), plus l'effet d'escalier observé sur les bords d'un objet 3D sera moindre, vous obtiendrez dès lors un contour de l'objet 3D plus lisse. Mais attention car cela sera au détriment de la fluidité.
Anticrénelage -transparence :
Ce mode vous permet de diminuer le crénelage visible en bordure d'image avec des textures transparentes. Vous avez ici le choix de laisser ce mode Désactivé, de choisir Échantillons multiples qui offrent des performances supérieures ou encore Super échantillonnage qui vous offrira tout simplement une qualité nettement supérieure.
Attachement à la texture conforme :
L’attachement de texture conforme indique la manière dont les coordonnées de texture sont traitées lorsqu’elles se trouvent en dehors du corps de la texture. Elles peuvent être rattachées au bord ou dans l’image. Vous pouvez donc utiliser cette option pour obtenir les performances ainsi qu'une qualité d'image optimale.
Description d'erreur :
Cette option détermine si elle est activée, si oui ou non les applications autorisent la vérification des erreurs ...... nous n'irons pas plus loin dans le descriptif de cette option puisque "inutile" dans notre cas, je parle bien entendu en tant que gamer.
Filtrage anisotrope :
Qu'est-ce que le filtrage anisotrope ....... Et bien celui-ci vous permet selon le paramètre ou encore la valeur choisie de jouer sur la netteté d'une texture. Plus vous choisirez une valeur élevée, plus votre texture sera nette. Vous avez ici le choix entre les valeurs suivantes : 2x, 4x, 8x et pour terminer, 16X. Au niveau des jeux vidéo, ce filtrage affectera moins les performances de votre carte vidéo que le filtrage anticrénelage, qui lui, demandera beaucoup plus à votre carte graphique.
Filtrage de texture -bias LOD négatif :
Cette option permet de déterminer si le niveau négatif de détail est utilisé pour affiner le filtrage de textures, pour être un peu plus clair, ce mode permet de lisser une image immobile et donc d'obtenir une meilleure qualité. Par contre une fois l'image en mouvement, le crénelage ou l'effet d'escalier se fait directement ressentir.
Filtrage de texture -optimisation d'échantillon anisotrope :
Vous pouvez activer cette option pour obtenir de meilleures performances mais hélas au risque d'une perte de qualité de votre image, à vous de choisir ce qui vous correspond le plus.
Filtarge de texture -qualité :
Ce paramètre vous permet de décider si vous préférez opter pour les performances, la qualité ou encore en compromis entre les deux, encore une fois la qualité sera peut être un peu au détriment de la fluidité, nous parlons bien évidemment ici au niveau des jeux vidéo. Quatre réglages sont donc disponibles :
* Hautes performances permet à vos applications d’obtenir les meilleures performances possibles grâce à une vitesse d’image la plus élevée.
* Performances offre un bon compromis entre la qualité d’image et les performances. Il permet donc à vos applications d’obtenir les meilleures performances possible tout en ayant une bonne qualité d’image.
* Qualité permet à vos applications d'obtenir la meilleure qualité possible.
* Haute qualité permet d’obtenir la meilleure qualité possible pour vos applications mais bien entendu au détriment de la performance et donc de la fluidité.
Filtrage de texture -optimisation trilinéaire :
Cette option permet d'obtenir une meilleure performance du filtrage des textures et ce sans perte visible de qualité de l'image, ou du moins, le moins possible de perte. Si vous voulez obtenir une qualité d'image optimale, désactivez cette option.
Forcer les mappages MIP :
L'activation de cette option active les mappages MIP pour les applications qui ne prennent pas en charger les mappages MIP. Trois propositions vous sont offertes :
* Aucun(e) signifie fort logiquement de ne pas forcer les mappages MIP sur une application qui ne prend pas en charge les mappages MIP.
* Bilinéaire offre de meilleures qualités d’image et performance, en soit, un bon compromis.
* Trilinéaire offre une bonne qualité d’image et bien évidemment de moins bonnes performances.
Limite d'extension :
La limite d'extension indique si la chaine d'extension du pilote a été tronquée pour être compatible avec une application bien précise. Certaines anciennes applications ne peuvent pas traiter des chaines à extensions longues et se figeront si les extensions sont illimitées. Par exemple, si vous utilisez une ancienne application OpenGL, en activant cette option, cela peut permettre d'éviter un blocage de votre système. En général, il est préférable de laisser cette option sur Désactivé.
Optimisation threadées :
Cette option si elle est activée permet à vos applications 3D de profiter de plusieurs processeurs graphiques, faut-il encore avoir la configuration nécessaire pour tirer parti de ce mode.
Stéréo -mode stéréoscopique :
Cette option permet de sélectionner le mode d'affichage pour les lunettes stéréoscopiques ou autre matériel, très peu utilisé par le commun des mortels, mais cette option a le mérite d'exister.
Synchronisation verticale :
Vous pouvez activer Synchronisation verticale si vous remarquez une dégradation de l’image, désactivez cette fonction pour améliorer les performances ou utiliser les paramètres de l’application 3D. En pratique, la synchronisation verticale "verrouille" le rendu de votre image à la fréquence de rafraichissement de votre moniteur. La qualité de l'image sera donc améliorée car les effets de déformations horizontaux seront tout simplement supprimés, encore une fois, activez ou non cette option selon vos propres besoins.
Triple mise en mémoire-tampon :
La triple mise en mémoire-tampon permet d’activer ou de désactiver la triple mise en mémoire-tampon, qui l'eu crû. .... Quoi qu'il en soit, l’activation de ce paramètre améliore les performances lorsque la Synchronisation verticale est aussi activée, encore une fois, à vous de voir. Après ce gros morceau, nous allons pouvoir maintenant passer aux Paramètres de programmes.